LES ACTUALITÉS
ENVIRONNEMENT : Ceux qui parlent et ceux qui agissent
-24.09.2020Quelle grande entreprise n’a pas publié ses valeurs et ses engagements en faveur de l’environnement ? Quelle entreprise de transport n’a pas à son actif un engagement Objectif CO2, un certificat ISO 14001 ou une démarche SQAS ou bien encore un programme d’écoconduite pour ses chauffeurs ?
Les transports Jontrans sont sur tous ces fronts de la protection de l’environnement, mais au-delà de ces pratiques vertueuses, il est un autre type d’engagement, encore plus volontaire, encore plus humaniste, c’est celui des hommes et des femmes.
Reboisement d’une forêt du Pilat : 5 500 arbres
Robert Landon – Dirigeant Transports Jontrans – l’a bien compris et fort de ses convictions et de sa foi dans sa terre natale du pilat, il a entrepris, sans en faire publicité ni chercher à en tirer gloire, d’arpenter les forêts défrichées du Pilat pour y replanter la bagatelle de 5 500 arbres, tout seul avec sa pioche et son courage.
Et il n’a rien laissé au hasard pour que son initiative, aussi insolite que vertueuse, porte ses fruits et ses feuilles en guise de contribution à la préservation de notre planète.
Il commente ainsi la photo de l’une de ses plantations en fin connaisseur de la nature et de son terroir :
« Vous voyez, ici les douglas sont protégés de l’appétit des chevreuils par deux bâtons de bois…Mais là les épicéas n’ont pas besoin de protection car les chevreuils n’aiment pas l’épicéa. »
Robert incarne et transmet ainsi des valeurs simples et universelles de protection de l’environnement qui vont bien au-delà des affiches de certificats.
Ainsi fonctionne la petite entreprise des Transports Jontrans.
Transports Jontrans
Plébiscité par nos clients fidèles l’expérience JONTRANS gagne encore à être connue. Tester nos solutions de transport de conteneurs de matières dangereuses chimiques, ainsi que nos services de stockage sous douane, de réchauffage, pesée ou réparation de conteneurs citernes.